Notes:
[1]. See V. Cousin, Cours de l' histoire de
la philosophie, pp.4849, Paris
l841.
[2]. E. Renan, Histoire Generale de systeme
comparedes langues semitiques;
[3]. L. Gauthier, L'esprit semitique et
l'esprit aryen, pp. 66~67, Paris 1923, see also I. Madkour, La Place d'
al-Farabi, p, 14, Paris, 1934
[4]. Renan, "Le 'islamisme et la
Science", dans Discours et Confe'rences, p. 337 Paris , 1887; Madkour, La Place d'
al-Farabi, p. 54.
[5]. Renan, Averroe's et l'Averroesme,
pp. 79, II, Paris ,
eighth edition.
[6]. Ibid, vol. I, p. 171. See also Goldziher,
Le dogme et la loi de 1' Islam, pp. 29-34.
[7]. Renan, Averroe's, Avertissement,
p.11.
[8]. Ibid, p.89.
[9]. Ibid.
[10] G. Dugat, Histoire des philsophes et
des theologians musulmans, p. XV,
[11] G. Tennemann, Manuel de l' histoire de
la philosophic (French translation by V. Cousin), T. I, pp.358359, Paris 1839.
[12]. Madkour, La place d'al-Farabi,
p.46 et suive.
[13]. Madkour, L'Organon d'Aristote, p.
49 et suive, Paris, 1934.
[14] L. Gauthier, "Scolastique musulmane
et sehoiastique chretienne", dans Revue d'Histoire de la philosophie,
Paris ,
1928.
[15] Renan, Averroe's, p. 88; Duhem, Le
systeme du monde T. IV p 321 et suive, Paris, 1917.
[16] S. Van den Bergh, Die Epitome der
Metaphysik des Averroes, Leiden ,
1924.